La saison est définitivement lancée avec un déplacement des cadets à Cholet ce samedi 9 Octobre 2010 :
Alors, avant de commencer, je voudrais simplement féliciter l’ensemble des joueurs (Jean, Mathieu, Justine et Eulalie) qui n’ont pas démérité pour cette 1 ère journée de championnat.
Certes, les résultats ne sont pas positifs pour cette 1 ère sortie puisque nous sommes revenus de Cholet avec 2 défaites. La 1 ère très sévère (5/0) contre l’entente Allonnes-Longué-Vernantes (BA-BL-VVB1). Malgré les efforts de nos jeunes, ceux-ci n’ont rien pu faire contre cette « Grande Muraille ». Mathieu a cédé contre un C4…..(eh oui…!!! à cet âge) .
Match perdu 5 et 14. Même sort pour le reste de notre équipe. Un grand bravo toutefois à nos filles (Justine et Eulalie) qui ont réussi à pousser leurs adversaires (une paire D4/D4) du DD au 3 ème set (9/21 – 21/17 – 9/21)…..seul match disputé en 3 sets.
11h30……Entame de la 2ème rencontre (contre St Barthélémy: équipe sur le papier + à notre portée).
Début de la rencontre avec 3 matchs disputés en même temps (celui de Mathieu en SH, Justine en SD et celui de Jean et Eulalie en DMx).
Et là, ce fut effectivement plus intense que lors de la 1ère rencontre…...Il n’y avait qu’à voir les parents sur le banc qui s’égosillaient à encourager leur progéniture.
Du beau spectacle avec une belle équipe de Ste Gemmes qui s’est montré + motivée que jamais. Nos joueurs s’encourageaient sur les points et se tapaient dans les mains. Vraiment un bel esprit de compétition qui s’est dégagé lors de cette 2 ème rencontre. A l’arrivée, une nouvelle défaite (4/1). Le score est là, certes encore une nouvelle fois sévère, mais avec des matchs qui ont été + âpres et + disputés.
Des matchs tous en 2 sets (parfois très serré). En témoigne celui de Justine qui s’incline (20/22 et 11/21) ou celui de Jean et Mathieu (16/21 et 22/24)….
1 seul match gagné….celui de Mathieu (en SH) en 2 sets face à un D4.
Pas de regret toutefois sur l’ensemble de cette journée car nous avions une équipe composée essentiellement de minimes (3 sur 4) qui évolue cette année en cadet…..Nos joueurs et nos joueuses ont pour la plupart une année voire 2 années de moins que les joueurs évoluant en face d’eux. C’est effectivement un handicap maisavec l’enthousiasme, l’esprit et la motivation qui s’est dégagé de l’ensemble de l’équipe….Cela n’est pas insurmontable et plutôt très encourageant pour la suite.
A coup sûr, ils seront + motivés que jamais pour la prochaine journée de championnat….et les TDJ qui approchent.
Félicitations à nos jeunes..!!!
Et bravo aux parents (double casquette) accompagnateurs et supporters….Ne leur manquaient que les vuvuzellas…!!!!.
Tchao
Didou (coach d’un jour) & Sandrine (Paparazzi de toujours)
C’est vrai que l’on a vu de beaux matchs…..Bravo « la relève »
signé : un simple spectateur
Moi, j’ai confiance en vous. Vivement le mois de novembre pour la deuxième journée.
Fred, Vice-président
Bravo mes ptits jeunes, la prochaine journée, elle est pour vous…
Le président