Tout le week-end, se déroulaient les sélections départementales jeunes à St Martin du Fouilloux.
Le samedi, les poussins et les minimes étaient en compétition avec 7 participants du BCG dont 4 poussins (Lola, Thomas, Lucas et Félix) et 3 minimes (Marine, Eloïse et Pierre).
Dans une salle où le chauffage faisait cruellement défaut, nos jeunes se sont très bien comportés avec de belles performances.
Détail pour nos 4 poussins :
- Lola était dans une poule unique de 5 (élite et espoir mélangées) avec un WO ; Lola s’est bien défendue mais la marche était vraiment haute avec des joueuses très expérimentées de niveau régional : trois défaites dont une en trois sets contre une joueuse des Ponts de Cé.
- Thomas, Lucas et Félix étaient en catégorie espoir avec trois poules de trois.
- Thomas ne gagne pas de match en poule et ne sort pas avec deux matchs perdus dont un en trois sets où il n’a pas manqué grand chose.
- Félix gagnent ces deux matchs en deux sets et sort premier de poule. En pré quart, il gagne en deux sets assez facilement. En demi finale, il gagne en trois sets avec beaucoup de volonté. En finale, il perd en trois sets après un très beau match accroché dans les deux premiers sets. Il a manqué un peu de physique et mental pour gagner.
- Lucas gagne un match et en perd un en trois sets. Il sort deuxième de poule. En pré quart, il gagne en trois sets après une belle partie très serrée. En demi-finale, il gagne assez facilement. En finale, Lucas est donc face à Félix pour un match 100 % BCG. Lucas gagne donc en trois sets avec beaucoup de volonté et application. Le physique a fait la différence dans le troisième set. Bravo à Lucas et Félix…
Détail pour les minimes :
- Marine et Eloïse jouaient dans la catégorie espoir avec deux poules de trois.
- Eloïse gagne 1 match et perd 1 match en poule. Elle sort donc deuxième. En demi finale, elle perd contre une joueuse D3 malgré une belle resistance et de belles choses. Il faut travailler la régularité. Le potentiel est là.
- Marine gagne 1 match et perd 1 match (contre la D3) en poule. Elle sort également deuxième de poule. En demi finale, elle gagne assez facilement contre un D4. En finale, elle perd une nouvelle fois contre la joueuse D3 de Vihiers. Beau parcours pour Marine…
- Pierre (tête de série n°1 du tableau espoir) est dans une poule de 4. Il gagne assez facilement ses trois matchs contre des D4. En quart, il rencontre son copain de l’ASA, PIerre MOREL qu’il bat en deux sets. En demi finale, il gagne en deux sets contre un D3. En finale, il rencontre un D4 de Cholet qu’il bat également en deux sets assez facilement. Pierre est donc champion départemental espoir en minime.
Le dimanche, c’état le tour des cadets et benjamins :
En benjamin espoir, Emma ne sort pas de poule avec deux défaites.
Détail pour les cadets :
Mouaad, Samuel et Mathieu étaient en catégorie ESPOIR
- Samuel s’arrête en ¼ de finale (prometteur)
- Mouaad et Mathieu ont atteint une finale 100% BCG avec au bout la victoire de notre Mat qui devient CHAMPION DEPARTEMENTAL CADET ESPOIR. Pour en arriver là, 6 matchs ont été nécessaire pour se hisser en finale avec des rencontres plus ou moins diputées.
Le bilan de deux jours est donc très positif pour nos jeunes du BCG avec trois vainqueurs et trois finalistes.